Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Observations autour de l'analyse structurale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fractales et trading Index du Forum -> fractales et trading -> fractales et trading
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdminFRACTON
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:28 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

J'ouvre cette file afin de pouvoir confronter les interrogations de ceux qui sondent cette méthode d'analyse.

Par ex, Hibou, pourrait rapatrier ici, son dernier poste, tout comme Rossignol sa Z depuis 2000...

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdminFRACTON
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 18:30 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Et comme disait Amadéous : il faut bien commencer quelque part.

Rossignol

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:15 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Qu'elle est longue en durée la vague Z (du type Zp) commencée en l'an 2000 ! Et dire que vers la fin septembre-début octobre, nous allons commencer le dernier mouvement de la vague Z qui va nous emmener vers les 2500 points. Nous allons l'avoir la fameuse extension dont parlait Raymond Blanc page 222. Tout cela semble cohérent avec les dettes souveraines avec une période d'austérité pour commencer suivie de la nécessité de rembourser avec l'inflation. Allez, la discussion est ouverte. Un avis contraire ?

Rossignol

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:16 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Bonjour Fracton,

Ma projection vers 2500 points en plusieurs années n'est que ma déduction des mouvements depuis l'an 2000 avec justement une Z en ABP. J'accorde une grande importance à la forme des vagues les unes par rapport aux autres, avec la durée, les amplitudes et les modes. Il ne me semble pas que nous ayons une 1 en 2009. Cela a d'ailleurs déjà un sujet de discussion entre nous et Amadeous. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, toi-même tu n'avais pas trouvé de vague 1. Pour moi, nous avons fait une A entre 2000 et 2003, puis une B entre 2003 et 2007, puis une P encore en cours. Pour moi, la vague qui suit la vague 1 supposée en 2009 est clairement une vague b de par sa forme. Donc avant nous avons une vague a et non pas 1. Mon analyse suppose que nous dépassions les 5280 points prochainement, probablement avant le mois d'octobre. Si mon analyse est correcte, c'est aussi terrifiant que les dettes souveraines. J'aimerais bien croire que nous avons commencé la vague haussière en 2009, mais j'en doute. Beaucoup. Et je me rappelle de la claque que j'ai prise faute d'avoir pris en compte le contexte économique. Et ce dernier me dit que nous allons connaître une période d'austérité pour faire face aux dettes souveraines. A mon avis, la hausse du CAC40 à long terme ne commencera pas avant 2019-2020, lorsque nous approcherons les 2500 points.

Rossignol

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:17 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Je suis bien d'accord qu'un graphe serait fort instructif. Mais cela voudrait dire que je reprenne dans le détail toute l'analyse depuis l'an 2000. J'aimerais bien m'y attaquer, mais le temps à y consacrer serait colossal. Pour le moment, je me contente de reprendre les enseignements issus de l'expérience d'Amadeous. Une vague B qui se termine, en 2007, à la hauteur du début de la vague A en 2000. Je me rappelle aussi d'une difficulté rencontrée par Amadeous dans la vague A qui va de 2000 à 2003 et qu'il avait considérée à l'époque comme une anomalie. Je me rappelle encore des 1600 points qui se sont écoulés après le point bas de 2009 avant qu'Amadeous considère que la vague précédente était terminée. J'ai rappelé ci-dessus la phrase d'Amadeous dans son livre, page 222 : "On remarque que, si la vague 535 est terminée, les 3 vagues d'expansion 5351, 5353 et 5355 de l'indice CAC40 ont une amplitude voisine, aucune n'étant en extension par rapport aux autres (figure 14)". Je crois que la clé est là. Amadeous avait lui-même un doute sur l'identification de certaines vagues. Nous avons eu un très bon professeur et j'essaie de m'inspirer de son esprit, même si cela implique de ne pas prendre au pied de la lettre toute son analyse depuis l'an 2000. Et j'ai toute confiance en tes capacités pour démêler cette pelote. Vous avez dit Alexandre le Grand ? Je te sais cultivé, donc tu comprendras.

Et lorsque nous serons descendu vers "4400 points à la louche" (je te cite), nous devrions attendre une vague Z puisque nous serons dans la vague C descendante.

Rossignol

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:18 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Mon point de repère part de l'an 2000. Puisque j'émets l'hypothèse que nous sommes dans une vague Z de forme ABP, je m'attends à retrouver cette P dans les dernières vagues. Lorsque Amadeous voulait assembler les vagues, il utilisait cette caractéristique des fractales : la répétition des formes. Voilà pourquoi je m'attends à un dépassement momentané des 5280 points. En fait, je serai totalement satisfait si ce dépassement avait lieu deux fois d'ici la fin septembre. Mais c'est une analyse à la louche. Une fois serait déjà bien. Si ce dépassement n'a pas lieu d'ici fin septembre, j'émets l'hypothèse que mon analyse est fausse.

La raison pour laquelle j'envisage que l'on devrait viser ensuite 2500 points est que la correction supposée de la vague depuis l'an 2000 est de type Zp (voir page 23 du livre jaune).

Rossignol

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:19 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Fracton,

La supposition d'une vague Z depuis l'an 2000 nécessite effectivement de la replacer dans l'ordre des vagues. Si elle est réelle et est de type Zp, on peut s'attendre à trouver une correction de type Pz d'une durée au moins deux fois supérieure. C'est assez vertigineux. A moins que cette vague Z soit une composante d'une vague P. Par exemple : P =ZBZ. Pour répondre à cette question et situer cette Z, il m'est nécessaire de relire les analyses d'Amadeous dans le livre jaune. J'ai encore du travail.

Ce que je pense, c'est que depuis l'an 2000, cette Z se décompose en A de 2000 à 2003, puis en B de 2003 à 2007, puis en P de 2007 à une date à venir. Dans cette P, qui se décompose en abp, nous serions dans la p. Dans cette p, qui pourrait se décomposer en abc, nous serions dans la b. Voilà pourquoi j'attends un plus haut d'ici fin septembre.

Rossignol

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:20 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Fracton,

Tu poses la bonne question. Resituer cette supposée vague Z au sein d'une vague d'ordre supérieur est fondamental pour sa crédibilité. Cela nécessite de ma part de reprendre l'historique du Dow Jones et de relire le livre d'Amadeous. Toutefois, je ne pourrai faire ce travail qu'à partir du mois d'octobre. Si j'en viens à bout, avec le respect des durées, des amplitudes, des modes de correction et de la répétition des formes, je me ferai un plaisir de publier un synoptique pour avoir des avis contradictoires.

Rossignol

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:21 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Je conseillerais à ce type de 20 ans de s'intéresser également à la théorie des vagues d'Elliott pour apporter la contradiction, à l'économie pour comprendre l'impact des mesures prises, aux entreprises pour comprendre les conditions nécessaires à l'investissement et de bien comprendre les deux fusées du marché des actions : les taux d'intérêts et la croissance future des bénéfices des entreprises.

Rossignol

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:22 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Hibou,

Je n'ai pas vérifié tes écrits. Mais selon mon expérience de la théorie fractale, il me semble étonnant d'avoir une 2P qui dure 22 ans avec une 4Z qui dure 3 ans. Personnellement, il me semblerait plus habituel d'avoir une durée de la vague Z qui corresponde à la durée de la vague P divisée par trois, par exemple.

Je trouve également étonnant que la durée de la vague 3 soit presque similaire à la durée de la vague 1. Possible, mais étonnant. Et j'évite de parler des ratios de Fibonacci et de l'inflation.

Même s'il existe des corrélations entre le Dow Jones et le Cac40, je me rappelle d'une question posée par Yoyotte vers 2007-2008 à Amadeous (oui Fracton, je suis un lecteur silencieux depuis longtemps). La question était de savoir si le FCE (CAC index futur) était une prolongation du CAC40 lorsque le marché du CAC40 était fermé ou si les deux marchés devaient être considérés comme différents. La réponse d'Amadeous était que les marchés devaient être étudiés séparément d'un point de vue théorie structurale.

Rossignol

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:31 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Bonjour Fracton,

Mes propos seraient plus compréhensibles avec les tiens. As-tu la possibilité d'insérer tes messages entre les miens ?

AdminFRACTON
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:47 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Non, Rossignol, techniquement ce n'est pas possible, mais c'est sans importance.
Les lecteurs feront momentanément la liaison entre les 2 files.
Et puis il faut attendre Hibou, et son tableau excel-lent !

Hibou

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:12 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Bon, je remet là mes posts en vrac
L'invit à la discussion , je vais y réfléchir.
ça représente beaucoup de travail que de s'y remettre
surtout retrouver toutes mes notes
un vrai puzzle Shocked

bonjour,
depuis le bas 2009, est ce que l'on ne serait pas encore en 552 (B en poussée) et non 5532 que d'ailleurs est depuis peu plus longue (temps) que la 552 ..et elle n'est pas terminée..
petit rappel historique:

de tout évidence la 54Z devait se faire en moins de 4.5ans (2000 à 2002)
c'était d'ailleurs prévu par RBlanc p203/204
donc on est bien "quelquepart" dans la 55
et il s reste jusqu'à 2028 pour boucler cette 55 (programme court, la 53 étant + courte que 51))
le graphe pour étayer mon hypothèse que je suis depuis longtemps sauf que depuis un certain temps je n'ai pas mis le nez dans les détails Embarassed je cherche  une c pour fin de b

en bleu le décompte "officièlement" suivi
il me semble plus judicieux de regarder le cac GR qui a fait un nouveau haut et dont la courbe se rapproche de celle du DJ. parce que là je ne vois pas de Zp...

rappelez vous que sur les bas 2009 du cac RBlanc avait eu quelques difficultés qu'il avait corrigé par la suite, n'empêche qu'il n'y avait pas de pz=1  pour départ...donc a?
difficile de vérifier sur le DJ

des avis??
est ce que quelqu'un à l'adresse de l'encien site de RBlanc, merci

PS: c'est dommage qu'avec la disparition de RBlanc, cette théorie va également s'éteindre au vu du peu d'entraide  et déchanges...il doit être triste de "là haut"

Hibou

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:14 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

Bonjour Rossignol

tu as aussi 32p=27Y avec 34p=2Y, donc rien d'étonnant pour moi
je viens de retrouver ce tableur parmi mes nombreuses recherches du temps de mon enthousiasme pour cette théorie,
là je n'ai pas le temps de dévelloper, mais ça suggère plusieurs remarque et hypothèses que tu sauras décrypter surtout si tu étais sur le front dès 2007.
ça donne un peu de recul
Tout lintéret de cette théorie est dans la rigueur de se principes, après tout est patience.
encore faut il connaitre la bonne méthode pour analyser
ce que tu dois surement connaitre ...

J'aurais tellement de questions encore à poser à RBlanc, mais bon trop tard.... Crying or Very sad
Il faut savoir faire son deuil.
Bonne journée

Hibou

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:14 (2015)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale Répondre en citant

voilà  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: Observations autour de l'analyse structurale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fractales et trading Index du Forum -> fractales et trading -> fractales et trading Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation