Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Formation continue sur l'AS ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fractales et trading Index du Forum -> fractales et trading -> fractales et trading
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nesquick

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 14:37 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

Tout est dans le titre  Smile  afin de progresser plus vite serait il possible de bénéficier de l'expérience des plus aguerris en AS ? certes tout est déjà écrit dans le livre jaune, mais mes neurones mettent trop de temps à mon goût à tout intégrer. Je pense que je loupe des trades intéressants à très forte probabilité de réussite juste par manque d'expérience et je déplore le fait d'être arrivé tard, par rapport à l'époque ou le forum était plus vivant. Depuis début juin nous sommes 2 avec Agapik à poster sur le CAC 40.

Je souhaiterai de temps en temps des corrections (et quelques explications) sur les décomptes court terme ou en tout cas toute info utile pour progresser.

Peut-être que cela intéressera aussi d'autres débutants et qu'on créera une sorte de classe (?) ça pourrait aussi intéresser des "pros" de l'AS qui partageraient leurs connaissances avec des gens motivés, et vu l'effort que cela demande je comprendrai que ce ne soit pas gratuit. 

Bref si vous êtes intéressé(e) avec une proposition raisonnable (je suis loin d'être millionnaire  Wink ) contactez moi en MP. 

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 14:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KAMA

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:08 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

Il y a bien plus "lucratif" que les "trades lucratifs" : cela s'appelle l'AS !
Trader "les variations des fractales", revient à s'abonner à un site dit d'AT, analyse technique qui n'a d'ailleurs aucune technique ! Elle est donc condamnée à une sorte d'interprétation sisyphienne au jour le jour, à défaut de pouvoir penser une structure. C'est d'ailleurs là, la raison de son "commerce"...

KAMA

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:27 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

Le forum n'était pas plus vivant "avant" !  Mort de Rire

nesquick

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:31 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

bonjour Kama, 

j'ai quand même l'impression qu'il y avait des posts didactiques plus réguliers de Yoyotte, Fracton, Boxe, toi aussi ? 

mon but c'est de progresser dans la définition de la structure, et d'être capable de mieux anticiper les variations à venir, même à un niveau "fin" des petites unités de temps. apprendre par l'exemple permet de gagner du temps, c'est mon propos.

KAMA

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:31 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

L'analyse des fractales qui ne servent qu'à d'écrire l'état de la structure, n'a pas vocation à être un outil de "trading".
D'ailleurs, si tu poses la question à notre assemblée "démocratique" - Mort de Rire - : qu'entendez-vous par "trading", tu constateras qu'il n'est pas nécessaire de porter des boules quiès.

KAMA

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:34 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

Je comprends. Mais essaies déjà de me dire ce qu'est un trade lucratif, pour toi !

KAMA

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:38 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

La seule méthode qui est potentiellement lucrative, est l'AS, pas la lecture des "fractales", le sous ensemble nécessaire à la compréhension de l'AS.
Lorsqu'une structure est terminée - grâce à l'analyse des fractales -, le trading se résume à du money management, et à rien d'autre...

KAMA

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:42 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

C'est un peu comme des "élections programmées dites démocratiques".
En rien elles ne font changer la structure en place. Mr. Green

A l'instar des analystes vaporeux, tu trouveras des rapporteurs-journalistes. Faut bien vivre du système.

KAMA

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:44 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

La belle "affaire" que la P se termine !
Il n'est pas très complexe de savoir "quand" elle va se terminer !

nesquick

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:45 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

je n'ai pas utilisé le mot "lucratif" mais "intéressant" nuance  Laughing  

je suis évidemment motivé par gagner mieux ma vie en étant plus indépendant donc oui l'aspect lucratif est sous entendu, je ne suis pas hypocrite. 

c'est plutôt le fait d'avoir identifié correctement une vague C à venir par exemple ou une B en poussée qui me permettra de prendre des trades "intéressants" : c'est à dire avec un objectif clair, un stop bien défini et un ratio gain/risque très favorable, et d'être capable de suivre son évolution avec le développement de la structure.

est ce plus clair ?

KAMA

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:55 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

Non seulement c'est clair, mais en plus c'est exact ! Je ne vois pas ce que tu pourrais attendre de plus, exceptée la fin de cette poussée en B, qui peut-être - VA SAVOIR !  Mr. Green , pourrait "peut-être" se terminer par une P dans la C* de la B qui constituerait - JE REVENDIQUE LE DROIT A L'ERREUR... Merci à son intelligente clairvoyance, sic! - , qui constituerait le haut "shortable LUCRATIF !!!, pensé non pas en macronnitude, mais en logique de "Money Management" à CAUSE DE LA STRUCTURE.
Le reste c'est du pipi de serin. 

Boxe

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 16:11 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

Nous avons une chance exceptionnelle, un type devenu par marketing, "président", va enfin pouvoir faire baisser les salaires invraisemblables que touchent les "travailleurs".
La logique devrait donc être plus de profits pour les actionnaires idéologues du risque, donc momentanément, pour la fin à moyen terme de la poussée en B.
La suite est fascinante, car non seulement les actionnaires vont s'étrangler, mais les salariés par innocence contrôlée/encadrée, vont se re-mettrent à défiler, à protester, etc... Car jamais ils n'analysent la structure de la gouvernance pour laquelle ils ont voté. C'est leur choix TV !

Boxe

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 16:14 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

PS : s'ils n'avaient pas "voté" cela n'aurait rien changé, comme le souligne Kama, à la structure.

AdminFRACTON
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 16:22 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

Ah!, les neurones! Quelles bandes de salopes ! Bannir

Yoyotte

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 16:29 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ? Répondre en citant

Fracton ! C'est des mâles les neurones, alors révise ta copie. Merci d'avance. Hi !
Je soutiens nesquick contre cette bande de cyniques que sont Boxe et Kama.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2017)    Sujet du message: Formation continue sur l'AS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fractales et trading Index du Forum -> fractales et trading -> fractales et trading Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation