Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La théorie d'Elliott
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fractales et trading Index du Forum -> fractales et trading -> fractales et trading
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benabe47

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 09:28 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

oui, Lubava, PX1GR avec dividendes inclus, CAC40 les dividendes sont enlevés. Va sur investing.com et tu recherche/
CAC 40 Gross Total Return (PX1GR)

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 09:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ribourse

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:17 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Lubava a écrit:
KAMA a écrit:
Il n'y a aucune différence de structure, entre le CAC GR et le CAC index. Donc, pour l'analyse être sur GR ou Index, c'est la même chose.
Par contre il existe une différence qui n'a rien à voir avec l'AS ! : on ne peut pas trader le CAC GR ! LOL.

PX1GR?

mais si on peux trader le cac GR pas en intraday evidemment mais tu as par exemple l'etf de lyxxor que l'on peut meme mettre dans une AV

ribourse

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

sinon tu as raison Kama ils ont a la meme structure comme tous les indices donc fractalement ca ne change rien mais en elliott c'est plus clair que le cac.

Lubava

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 11:34 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Lubava

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 00:39 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Un elliottiste n'est pas une madame Irma. Il suit le mouvement et cherche à comprendre ce que ce mouvement a fait pour essayer prévoir le mouvement d'avenir. Quelque fois tout est clair. Le plus souvent on comprend où il doit aller, mais on ne sait pas quel chemin il va prendre, les plusieurs sont possibles. C'est le cas actuellement. Il faut le laisser avancer pour nous montrer que ce qu'il compte faire.

Lubava

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 14:10 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

trop de scenarios possibles...
-continuer la remonter? il doit corriger après un plus haut
-faire une A...? elle aussi peut avoir differentes formes
une période complexe

par contre DJ doit faire encore une vague, amha

Lubava

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:25 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Lubava a écrit:

par contre DJ doit faire encore une vague, amha

voili-voilà cette vague en pleine ressort, la beauté
bientôt la correction, probablement sévère, mais qui ne termine pas la tendance haussière

KAMA

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:56 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

C'est quoi, une correction "sévère" ?  Mr. Green
Un petit graphe "sévère" peut-être ?

Lubava

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 15:27 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

vous l'appelez P, je crois
moi, des fois B, des fois 2, c'est dépend de quel pied je me lève.
et des fois, 4

Lubava

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:39 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

il semble que DJ est entraine de nettoyer ses plumes

Cac et Dax n'arrivent pas fermer leurs bouches grand-ouvertes Mr. Green

Lubava

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 12:21 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

sur l'"analyse" je postais ce graphe
il est trop tôt de parler de rebond, mais je veux rectifier la prévision: en gardant la dynamique haussière, DJ peut ne pas dépasser le sommet (encore que je serai étonnée qu'il n'ira pas chercher 25000). Beaucoup dépend du niveau jusqu’où il va descendre.

Lubava

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 13:34 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

L'historique manque, même si on prend les cotations depuis la création du CAC40, plus encore si on les prend depuis Mars 2009. Donc, on est obligé de s’appuyer sur les graphes du DAX et surtout du DJ (est-ce vraiment juste?). Je fais et refait mille fois le décompte et chaque fois je sors sur ces 2 possibilités, présentées sur le graphe en rouge et en mauve. Toutes les 2 sont possibles par rapport au degrés.
Je vais dire tout de suite que le décompte mauve est mon préféré: AB et C en 5 vagues, mais qui peuvent avoir différentes formes. Par exemple, j'avais noté les vagues 1 et 2. Vis à vis les degrés, la profondeur de la correction et la forme, c'est possible, rien ne manque, et dans ce cas on est dans la vague 3. Mais il est possible aussi que la C prendra une autre forme, ce n'est pas moi qui choisi, mais le marché, et il a une certaine liberté, même s'il ne peut pas faire n'importe quoi.
Le décompte rouge est, je crois, très prés de celui de RBlanc et Yoyotte et de tout le monde ici, à condition de changer la position de la 1. C'est un changement ne pas majoritaire, mais il rend le décompte possible vu des degrés.
En principe il est possible. Pas avec les notations avant le mars 2009, mais en prenant juste la position de la 1. Sauf que voilà, on manque d'historique pour décompter le graphe du Cac40 à part entier, sans voir ce que fait le maitre. Et si on regarde le DJ, il y a un déphasage.
Mais dans le deux cas la hausse n'est pas terminée.

[/quote]

J'ai ajouté la troisième possibilité (en vert). Toutes les 3 sont haussières TTLT. La correction va les départager.
Franchement, je ne sais pas la quelle je préfère. La rouge est plus près de la votre, mais après vous partez dans une complexité incroyable.
Pour choisir, il faut les comparaitre avec le mouvement possible du DJ. On veut ou on ne veut pas, mais il nous tien par la barbichette.

Bon, on verra bientôt.

Dernière édition par Lubava le Mer 13 Déc - 12:33 (2017); édité 1 fois
ribourse

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 10:21 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

que met tu comme lettrage en 2009?

Lubava

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 12:36 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

le décompte en vert est changé.

Lubava

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 13:12 (2017)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

ribourse a écrit:
que met tu comme lettrage en 2009?

Ribourse c'est une question importante. Mais comme tu vois dans les 3 possibilités la première vague soit une 1, soit une A. Donc, celle qui précède doit être aussi soit/soit. L'historique me manque pour la définir sans équivoques. Pour calquer Cac sur DJ, que veut dire que les indices sont dans la même stade, ce en quoi vous êtes si sur, je ne peux pas, car il me manque cette certitude. Je comprends très bien que c'est le même système financier, donc les indices doivent avoir le même destin, mais le mouvement peut prendre les différents chemins pour arriver au même point.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fractales et trading Index du Forum -> fractales et trading -> fractales et trading Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation