Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La théorie d'Elliott
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fractales et trading Index du Forum -> fractales et trading -> fractales et trading
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
achille75

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:25 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

interessant 

quand tu parles de hausse et après d , ça peut etre une question d'une à plusieurs semaines

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lubava

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 01:07 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

je mettrai à jour le graphe, après avoir mit à jour mon jardin Very Happy

1- sous la couleur rouge il avait 2 scénarios, "abcde" n'est plus valable. (Donc, plus de "d", Achille)
2 - Vert. Toujours valable. La baisse actuelle décidera s'il reste ou pas. (Elle doit être assez profonde. Je verrai demain le niveau possible). Deuxième critère: le temps du mouvement latéral.
3 - Lilas. La 3 de C est en court.

Lubava

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 23:36 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Pour Ribourse qui m'avait très touché

====

Pour moi chaque indice a son histoire et son décompte. Certes, le système financier est le même, donc le destin global est le même, mais le mouvement commencé a son rythme.

Il y a une dizaine d'années je me suis rapprochée du site tenu par RBlanc, j'achetais son livre et je trouvais ses idées intéressantes mais ses B qui "pourrait traverser le siècle si cela lui chante" impossibles.
Je me suis éloignée du site, je n'était même pas au courant qu'il avait des problèmes, et maintenant carrément perdu, malheureusement.
Je fais mon chemin de mon côté, des tonnes des décomptes, trouvais mon propre type de décomptes, m’éloignait d'Elliott à la lettre et quand Kama m'avait repêché sur le site de l'Univers bourse, je le suivi et vu avec l'étonnement qu'il crèche au site dédier au système de RBlanc.
Depuis que je quittais l'autre site de RBlanc, je n'ai plus jamais repensé à ses B, mais dans mes propres décomptes je me permettais les B encore plus majestueuses que les siennes Very Happy . Donc la question des B était réglée Smile . Sauf que maintenant je n'étais pas d'accord avec ses 1 .
Finalement je n'étais pas d'accord avec les décomptes ni d’Elliott à 100%, ni de RBlanc.
Je refais le décompte global de DJ à ma façon. Dire que ça me dérangeait je ne peux pas, mais au même temps je me posais les questions très souvent : comment Elliott qui a fait je ne sais pas comment une découverte incroyable et si détaillée n’a pas pensé à ce type de décomptes ?
Certes, à l’époque il n’avait pas tout les données et les possibilités qu’on a aujourd’hui. Mais bon Dieu, il a trouvé la correction par le haut, les flats irréguliers !!! Le plus haute voltige ! Comment ? Je ne sais pas ! Mais c’est génial !
Donc, je repris son livre, et en le feuilletant je trouvais comment il voyait sa 5éme en extension.
Mais le DJ c’est pour une autre fois, aujourd’hui c’est le CAC. Je pris CAC reconstitué, qui est proche du DAX .

La question la plus importante: La I est-elle terminée? Deux possibilités : soit elle l'est en 2010, soit actuellement, et nous sommes soit déjà dans la 2 ou on la commence maintenant. Ou nous sommes dans la 5éme en extension ? qui va durer encore quelque années ?
Je pense que c’est la 5éme en extension. Mais c’est le marché qui décidera. D'ailleurs dans le deux cas (sauf si la I se terminée en 2010) le mouvement pendant un certain temps est similaire.

Lubava

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 22:58 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Comment Elliott voyait une extension?

traduit en mouvement du DJ ça donne

Lubava

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:13 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Et voilà MON décompte de Dow Jones de TTLT (en mauve. Je laissais pour pouvoir comparer celui que pense d'être décompte d'Elliot en rouge)
Comme vous voyez, la différence n'est pas énorme: dans les 2 décomptes nous sommes à la fin d'un mouvement. Ce mouvement peut, et je pense qu'il va durer encore.
La différence est plutôt dans ce que doit suivre.

Comme vous voyez je n'y vas pas avec la main légère pour cette B. Elle traverse le siècle Smile

(quand je suis venue sur ce site, je me suis rappelée les B de RBlanc qui m’irisaient tant à l'époque Very Happy, je crois que je les dépassait Laughing . Sauf que RBlanc n'avait pas CE décompte Sad . Quand je pense, comme bien des fois je vous poussais voir ensemble le décompte général!).

Lubava

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 20:33 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

C est en 5 vagues, qui peuvent prendre visuellement une forme en 3 mouvements

achille75

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 06:42 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Bonjour Lubava

Il me plait bien ton décompte 

agapik

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 07:27 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Bonjour,

En AS c'est une B en pbp si je ne m'abuse !

Lubava

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 07:46 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

agapik a écrit:
Bonjour,

Bonjour Agapik
peut être. Je dirai plutôt pzC. l'AS ne rentre pas dans ma petite tête. Pourquoi pbp? la 1ére partie est un mouvement type p, la 2éme, actuel, type z et après une C

Dernière édition par Lubava le Mar 26 Juin - 22:09 (2018); édité 2 fois
agapik

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 08:01 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Pas de z puisque la b/ de ta a de B descend plus bas. Une Pz si tu veux.

Lubava

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:04 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

ce n'est pas une Z?

agapik

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:08 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Ok pour celle là mais je te parlais du démarrage de ta B !

Lubava

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:02 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Lubava a écrit:
agapik a écrit:
Bonjour,

Bonjour Agapik
peut être. Je dirai plutôt pzC. l'AS ne rentre pas dans ma petite tête. Pourquoi pbp? la 1ére partie est un mouvement type p, la 2éme, actuel, type z et après une C

donc, si je comprends bien, nous sommes d'accord
mais je ne comprends toujours pas pourquoi appeler ça pbp, pour moi c'est une abc=B

agapik

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:38 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

Pour l'instant, j'en conviens nous n'aurions fait que la 1ère partie du mouvement en p que tu nommes A sur ton graphique. Depuis nous serions en B. Pour rappel 2 vagues de type p ne peuvent être reliées entre elles que par une vague b formant soit une 2p à la suite d'une vague 1, soit une vague B après une vague A. J'avance donc l'idée à la lecture de ton graphique, qu'après ta vague B, nous pourrions avoir une vague P faisant partie d'une vague B d'ordre supérieur. Une C en lieu et place d'une P ne me gênerait pas non plus.

Lubava

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:42 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott Répondre en citant

agapik a écrit:
J'avance donc l'idée à la lecture de ton graphique, qu'après ta vague B, nous pourrions avoir une vague P faisant partie d'une vague B d'ordre supérieur. Une C en lieu et place d'une P ne me gênerait pas non plus.

j'ai l'impression que tu parles d'une C (ou P) d'une grande ampleur? Si oui, de quel ordre?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2018)    Sujet du message: La théorie d'Elliott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fractales et trading Index du Forum -> fractales et trading -> fractales et trading Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation